Depuis plusieurs jours, de faux profils circulent sur Instagram en usurpant l’identité de Livret P.. Ces comptes redirigent les utilisateurs vers des groupes WhatsApp présentés comme dédiés à l’investissement boursier. Leur discours repose sur des promesses de gains rapides et garantis. C’est faux : un tel message est typique d’une arnaque. Dans cet article, nous vous expliquons comment distinguer notre compte officiel, identifier les faux profils et adopter les bons réflexes pour protéger votre épargne.
Notre unique compte Instagram est @livret_p. Il est public, compte 2 284 abonnés et 0 abonnement. Nous ne suivons aucun compte. Tout autre profil est frauduleux.
Au 1er octobre 2025, deux faux profils privés ont été repérés :
Contrairement à notre compte officiel, ces comptes sont privés et cherchent à rediriger les utilisateurs vers des groupes WhatsApp « boursiers » qui n’ont aucun lien avec Livret P.
Ne rejoignez jamais ces groupes WhatsApp et ne croyez pas aux promesses de rendements rapides. Nos seuls canaux de communication sont l’application Livret P., le site officiel www.livretp.fr, l’adresse email hello@livretp.fr et le compte Instagram @livret_p. En cas de doute, contactez directement notre équipe.
Si vous tombez sur l’un de ces profils, signalez-le directement sur Instagram. Pour cela :
Livret P. n’investit pas en bourse car nous ne croyons pas aux promesses de gains rapides et volatils. Nous privilégions l’immobilier résidentiel mutualisé et les grands fonds institutionnels d’actifs réels, afin de construire une performance durable, stable et maîtrisée dans le temps.